Wiki The Promised Neverland
Advertisement

"Ray brille par l'impressionnante étendue de ses connaissances et sa remarquable sagacité" Gilda

Ray Tobio

Ray (レイ, Rei) est l'un des personnages principaux du manga.

Apparence[]

Ray est un jeune garçon au cheveux noirs avec une mèche qui lui cache une partie de son visage et a des yeux gris. Il est habillé avec une chemise et un pantalon blanc comme les autres orphelins de Grace Field House.

Le numéro (sa matricule) tatoué sur son cou est le 81194.

Personnalité[]

Il utilise son intelligence pour tromper ses ennemis et parfois même ses amis. Malgré cela, il est extrêmement courageux et n’hésite pas à risquer sa vie pour ceux qu'il aime. Il ne perd jamais (ou extrêmement rarement) son sang froid. Il s'est avéré être une menace pour tous ceux qui veulent rivaliser avec lui.

Il est le seul capable de rivaliser avec Norman. Avec Emma, ils ont les notes les plus élevées à chaque test ; ce sont les 3 enfants les plus intelligents de l'orphelinat. Ray ne mâche pas ses mots et n'est pas très patient avec les autres enfants, surtout Emma.

D'après les données obtenues par Krone, Ray est une personne qui abandonne facilement.

Ray peut également être plutôt ? et introverti, et aborde souvent une attitude désinvolte. Il semble préférer être tout seul dans son coin avec un livre plutôt que de jouer avec les autres enfants.

Cependant, il est capable d'interagir avec ses frères et sœurs et est farouchement loyal envers eux. Même s'il y a des moments où ils ne s'entendent pas, il se soucie toujours de leur bien-être et ferait de grands efforts pour les garder en sécurité.

Histoire[]

Passé[]

Quand il était petit, Ray est allé au portail avec Norman et Emma, chose qui était interdite.

Il connait la vérité depuis le début . Il a proposé alors un marché à Isabella : il l'informera sur les faits et gestes des membres de l'orphelinat. En échange de sa coopération, Ray posa deux conditions, la première étant de ne pas se faire livrer et la deuxième étant de récompenser ses services.

On apprendra également qu'il est le fils biologique d'Isabella. N'ayant pas souffert d'amnésie infantile, il se souviendra de toute son enfance et même de certains moments datant d'avant sa naissance dont il retiendra notamment une mélodie qu'il chantera à certains moments (peu avant sa tentative de suicide, lorsqu'Isabella le reconnaîtra comme son fils), on remarquera qu'Isabella chante également la même chanson à certains moments (lorsqu'elle emmène les enfants vers le portail, lorsqu'elle chante pour bercer les bébés...), on apprendra plus tard que cette mélodie avait en fait été inventée par un ancien ami d'Isabella passionné de musique qui se sera fait livrer, du nom de Leslie.

Arc d'introduction[]

Dans cet arc, Ray se débrouille pour que Conny oublie Little Bernie afin qu'Emma et Norman le trouvent et décident de le lui rendre avant qu'elle ne parte. Il met donc son plan en marche, mais doit le changer puisque ses amis oublient la peluche, ce qui fait que Maman est au courant du fait que des enfants ont découvert ce qu'il se passait. Il décide donc de ne pas leur révéler son rôle de taupe et les informations qu'il a acquises comme il l'avait initialement prévu et continue d’œuvrer dans l'ombre, d'autant plus qu'il trouve l'idée d'amener tous les enfants pendant l'évasion complètement stupide et suicidaire.

Arc de l'évasion[]

C'est dans cet arc que le lecteur apprend que Ray est une taupe. C'est Norman qui le découvre et après une longue conversation, Ray accepte de l'aider mais à la condition que Norman trompe Emma en lui faisant croire qu'il s'enfuiront avec tous les autres, alors que ça ne sera pas le cas.

Compétences et aptitudes[]

Intelligence []

Ray est un stratège extrêmement rusé. Il a même réussi à tromper Norman, Emma, et tous les autres enfants de l'orphelinat en servant de taupe pour Maman depuis ses 6 ans et Maman car toutes ses manœuvres avaient en fait pour but de préparer une évasion. Il est également décrit comme un fin stratège et sœur Krone dira même que son point faible est qu'il a beaucoup d'idée mais qu'il abandonne vite. Mais son intelligence n'est pas naturelle, il s'est forcé à étudier et à lire tous les livres de la bibliothèque pour développer son cerveau au maximum et être considéré comme une qualité premium pour ainsi ne pas se faire livrer. On peux donc en conclure qu'il a une très bonne mémoire.

Forme physique[]

Bien qu'il ne soit pas aussi sportif qu'Emma, Ray est tout de même en très bonne forme physique. Comme Emma, et contrairement à Norman, il arrive facilement à porter plusieurs de ses frères et sœurs en même temps. .

Mémoire[]

Ray a une très bonne mémoire et est considéré comme une encyclopédie vivante. Il est l'un des rares enfants à ne pas avoir eu d´amnésie enfantine.

Autres connaissances[]

Comme c'est un garçon très studieux, Ray a des connaissances très importantes sur le monde extérieur grâce aux livres qu'il a lus. Il est donc un immense atout pour le groupe pendant leur évasion de Grace Field House.

Il connaît et sait déchiffrer le code morse. Ray est un très bon bricoleur car il a réussi à fabriquer une sorte de taser sans le matériel adapté.

Anecdotes[]

  • Ray est classé troisième dans le sondage officiel de "Color Illustration Character."
  • Contrairement aux autres enfants, Ray n'a pas souffert d'amnésie infantile.
  • Ray a lu tous les livres de la bibliothèque de l'orphelinat, objectif qu'il tenait à réaliser avant ses 12 ans quand il était petit.
  • Lorsqu'il était plus jeune, Ray aimait construire des objets avec Norman. Il à également conçus des liens très proches avec celui ci.
  • Le soir de sa tentative de suicide, Ray lisait un livre, il s'agissait du dernier de la bibliothèque.
  • D'après l'auteur, Ray était censé mourir au départ d'après Posuka Demizu et Kaiu Shirai lors d'une interview dans l'édition spéciale du volume 13.
  • Le rêve de Ray lorsqu'il serait dans le monde des humains est de voir l'église de la Sagrada Familia à Barcelone, et la fameuse peinture, Mona Lisa, à Paris.
  • Bien que l'anniversaire de Ray est fêté le 15 janvier, l'auteur aura précisé que son anniversaire était en fait à une autre date.
  • Certaines personnes ont pu calculer la vraie date d'anniversaire de Ray grâce à son matricule : Il serait né le 5 février.
Advertisement